Témoignage de Jean-François Morel
Découvrez le témoignage de Jean-François Morel ! Son manifeste porte sur l’importance de se former pour avoir une société forte 🚀 Grâce au management de transition nous aidons les entreprises à renouveler leurs pratiques et à former leurs équipes pour gagner en compétences et en stabilité 🧘♂️
🗣️ Le témoignage
Trop de dirigeants pense que la compétence coûte chère. Ils se trompent !
La compétence a un certes un coût direct, visible, immédiat, mais ce coût doit être considéré comme un investissement. Il doit être réfléchi, analysé, planifié et organisé. Il est intéressant de constater que beaucoup de dirigeants n’hésitent pas a investir dans des machines très onéreuses sur un simple tableau excel montrant des économies prometteuses.
En revanche, ils sont très réfractaires à investir dans des collaborateurs de qualité. Et oui, la compétence est une qualité devenue rare et qui doit se rémunérer.
La conséquence directe de ne pas investir dans de la compétence est que l’organisation de l’entreprise doit gérer l’incompétence, qui engendre des coûts, directs et indirects, bien supérieurs à ce que la compétence aurait coûté !
Les compétences se recrutent, se développent, se cultivent.
Il est de la responsabilité du dirigeant de les reconnaître, de les intégrer, de les faire croître et d’en prendre soin ! La pérennité et la longévité de l’entreprise en dépend !
L’entreprise c’est d’abord des femmes et des hommes réunis autour d’un projet.
Ces quelques lignes n’ont pas vocation à donner une leçon à mes amis entrepreneurs, mais sont un petit rappel pour ne pas oublier certaines valeurs de base.
témoignage précédent | témoignage suivant |